Présentation

Publié le par Fernand Joubert

Début du blog : 27.02.2007


D'abord c'est une photo qui date de 2004 et ne comptez pas que je la change avant une dizaine d'années. C'est tellement agréable de ne pas se voir vieillir.

Passionné de sport, de nature et de sante naturelle, j'ai rassemblé toutes mes connaissances dans ce blog.

J'ai aussi écrit un livre en 2 tomes "Votre santé par la nature" aux éditions Edilivre, qui dispense toutes les connaissances nécessaires à une santé éclatante, sans médicament, sans violence. Toutes les techniques de naturopathie, tous les compléments alimentaires et toutes les maladies y sont développés, ainsi que les grands principes de la naturopathie.

J'ai 77 ans, je suis coureur à pied, courses de 10kms et plus. En 2014 j'ai participé au semi-marathon Marvejol-Mende. Je pratique beaucoup la randonnée, la marche nordique, enfin les sports qui se pratiquent en plein air.

 J'ai fait des études de médecine naturelle pendant 15 ans ; J'ai obtenu les diplômes de naturopathe et de docteur en iridologie auprés de l'institut international de naturopathie du Québec, qui avait une antenne à Paris. Dans l'école de Mr MARCHESSEAU,  (je ne suis jamais allé au Canada) J'ai préparé ma thèse d'iridologie pendant 2 années et je l'ai présenté à Paris. Elle a été agréée.
 J'ai pratiqué pendant de longues années et très vite je me suis rendu compte qu'il y avait une très forte demande. 
J'avais également à l'époque de graves soucis familiaux avec mon épouse qui était atteinte d'une maladie génétique incurable, et 2 enfants en bas âge à élever.  J'ai dû tout arrêter car le surmenage m'attendait au détour du chemin.

Aujourd'hui je suis un retraité heureux et ça me laisse du temps pour vous présenter toutes ces techniques qui vous permettront de  garder une excellente santé.


Si certains ont besoin de conseil, je me ferais un plaisir de répondre.
Un blog, c'est un trés bon intermédiaire et c'est un peu aussi de la solidarité.

 

Fernand-27.06.2013.JPG

Et voilà l'homme 10 ans plus tard. 76 ans

Publié dans santenature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
With a maid might seem like an extravagance to numerous, it can in fact come like a boon, specially when you're juggling employment, children as well as household duties. It's wonderful to have extra group of hands to assist out with babies and toddlers, or along with cooking lunch, keeping the home sand or even dust free of charge, or hosting your pals.
Répondre
A
Bonjour<br /> Je lis vos articles et votre livre. Je viens de commencer les 3 jours de jeun et j'aurais une question pour le mois crudités. Est ce que l'on a droit au sel et a l'huile d'olive ou seulement des crudités et des fruits natures ? Désolée que cela ne soit pas en rapport avec votre article mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens de vous joindre. Bonne journée à vous ????
Répondre
B
Bonjour Annabella, <br /> Oui, vous pouvez prendre sel et huile d'olive. Ne vous gênez pas si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez me contacter aussi par le biais du bouton contact en bas du blog et ça ne passe pas par le blog mais par ma boite mail. Bon courage !
R
Bonjour Mr Joubert,<br /> <br /> Je lis régulièrement vos articles et souhaite m'abonner à votre lettre. J'ai essayer à plusieurs reprises de m'y abonner, mais je reste désespérément à la première étape "Email pré-enregistré" la seconde "En attente de confirmation" ne se réalise pas, que puis je faire(vérification effectuée dans la boite SPAM:rien)?<br /> Cordialement
Répondre
B
Bonjour,<br /> Bizarre,, c'est géré par la plateforme Over-blog et ça marche généralement bien. Je ne sais quoi vous dire. Un bug informatique ???
D
Making use of a cleaning service for the home of your household is a significant way to guarantee their safe practices and contentment. Many golden-agers are far too proud to help admit them to need help so they can acknowledge likely no longer competent to live entirely independent. The answer why people seek the services of senior clean-up services is usually to allow older citizens to at home given that possible.
Répondre
M
Bonjour Mr Joubert, j'aimerais beaucoup avoir l'occasion de discuter avec vous, j'ai vu que vous parliez de certains produits comme le curcuma et le resveratrol sur votre blog (nous utilisons la curcumine et le resveratrol dans nos produits), mais je n'ai pas trouvé d'information sur votre part sur la serrapeptase ... Enfin voilà j'aimerais pouvoir parler des bienfaits de toutes ces petites choses avec vous. Je vous laisse me recontacter sur mon adresse e-mail. Bien à vous. Cordialement.
Répondre
B
Bonjour Mélanie, Sur mon blog vous avez un bloc "recherche" sur la partie droite de la page d'accueil, vous marquez ce que vous voudrez et vous l'obtenez par exemple serrapeptase : http://santenature.over-blog.com/2016/12/la-serrapeptase.html
W
1- Vous n'avez pas changé (ou si peu) entre les deux photos...<br /> 2-J'ai lu plusieurs articles de votre blog avant de lire cette présentation et c'est mieux de mettre un visage sur des conseils.<br /> 3- c'est vrai qu'on a tous besoin de conseils mais c'est difficile d'exprimer ses demandes personnelles dans des commentaires lus par tous... je vais essayer de trouver le formulaire de contact.<br /> 4- merci !
Répondre
B
C'est en bas du blog
E
Merci de m'avoir répondue rapidement, j'ai l'adresse email de Judith Albertat. <br /> Malheureusement, je n'ai pas accès à votre adresse email. <br /> Pouvez-vous svp me contacter par mail à l'adresse suivante: phan.emmanuelle@gmail.com <br /> Merci beaucoup pour votre aide. A très vite.
Répondre
E
Bonjour Monsieur Joubert, <br /> J'ai vu votre commentaire sur le blog home.naturopathe.over-blog.com à propos de la maladie de Lyme.<br /> Je suis ostéopathe et j'ai réalisé mon travail de fin d'études sur la maladie de Lyme. Un de mes patients m'a donné le mail de la personne que vous cherchez à contacter. Je peux vous le transmettre par mail si vous le souhaitez. J'aimerais entrer en contact avec vous par mail ou téléphone pour approfondir certains points concernant la naturopathie autour de la maladie de Lyme. Cela m'aiderai beaucoup pour ma soutenance. Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
B
Bonjour, <br /> Je vous avoues que je cherche un peu dans toutes les directions et que je ne sais pas de qui vous parlez. Si je l'ai cherché en tous cas c'est qu'elle m'intéressait donc dites- m'en un peu plus. Pour me parler vous avez maintenant mon adresse mail, pas de problème je suis à votre disposition, encore que je n'en suis qu'au début et que le protocole que j'appliques aujourd'hui ne sera peut-être pas le même dans 6 mois. Mais c'est avec plaisir.<br /> A+,<br /> Fernand Joubert
L
Bonjour Monsieur Joubert,<br /> Je suis une fan absolue de votre blog, j'y glane ça et là des informations.<br /> Bravo et continuez!
Répondre
B
Merci Lila, je ne savais pas que j'avais un fan-club, merci pour les encouragements, bonne continuation.
I
Bonjour,<br /> Belle présentation, merci pour votre blog et vos livres que je vais certainement acheter car je préfère des livres à un blog.<br /> Bonnes fêtes à vous et votre famille.
Répondre
B
Merci Irlandia, <br /> Bonnes fêtes à vous aussi à votre famille et pour vous même.
P
:-D
Répondre
P
Merci infiniment pour ces précieuses références ainsi que pour les interprétations que vous allez mettre en ligne. Je suis fort impatiente :-)
Répondre
B
Je le prépare ce sera pour ce week-end ! A la demande générale de PASCALE
P
Bonjour et un grand merci d'avoir fait ce blog.<br /> J'ai parcouru vos page sur l'Iridologie avec les exemples de collerette, de diagnostic etc, mais hela il n'y a aucune photo.<br /> Pourriez vous en faire figurer ? Merci beaucoup.
Répondre
B
Bonjour Pascale, <br /> En français. le meilleur et le plus pertinent c'est "Traité d'irido-diagnostic" de Bourdiol aux éditions Maisonneuve. Et pour les illustrations je m'étais servi de celui de Bernard Jensen "The science and Practice of Iridology" aux éditions Bernard Jensen products publishing division '(en Anglais) plus difficile à trouver, je suppose. Mais je vais penser à mettre quelques illustrations d'iris et leur interprétation, à bientôt !
P
merci de votre prompte réponse. En attendant, auriez vous un site, un ouvrage, des photos à me conseiller afin de pouvoir voir les illustrations dont il est question dans ces articles de la première heure ? bref tout ce qui peut aider une iridologue en herbe ?
B
Bonjour, Pascale,<br /> Je me rends compte que beaucoup d'articles de la première heure sont à reprendre. Le mieux sera que j'en écrive d'autres car maintenant que mon blog est plus important chez Overblog, les photos ne disparaissent plus.
M
bonjour<br /> je ne connaissais pas votre blog,n mais je vais m'y pencher sérieusement. j'adore votre façon de vous y exprimer. j'ai l'mpression d'etre en pleine conversation avec vous..lol.. bonne journée!i
Répondre
B
Bienvenue Maryse et bonnes lectures mais attention, la connaissance est une bonne chose mais c'est la pratique qui ouvre les portes.<br /> Bonne journée !
A
Je suis très comptant de ce blog, vous ne croyiez pas si je vous dit que j'ai lit tous vos blogs, et même j'ai donné l’adresse de ce blog à ma fille qui fait médecine en 2ème année, <br /> Je discute tjrs avec les médecins le contenu de ce blog, merci beaucoup des ces informations, j’espère que vous acceptez de répondre sur mes questions futures
Répondre
B
Merci pour la pub et pas de problèmes pour les questions
P
Vous êtes une belle personne doté d une belle âme généreuse et sportif de surcroît ! Épatant <br /> merci de nous faire partager votre experience .
Répondre
B
Bonjour Patricia, <br /> Que c'est gentil tout ça ! Merci Patricia